[LSC]Little Haiti Projetcs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Débat autour du RP

+3
BURKY
Rid'K
Warning
7 participants

Aller en bas

Débat autour du RP Empty Débat autour du RP

Message par EazyBaby Lun 4 Jan - 12:54

Si vous avez des avis sur le RP qu'on développe et des idées pour améliorer le projet venez en parler ici. Déjà un truc que j'ai remarqué IG c'est que beaucoup n'ont pas peur des fusillades à croire que vous êtes tous Tony Montana. J'vois des mecs qui tapent des /me sort ses gants en latex et qui se débarrassent d'un corps comme s'il jouaient un tueur à gage. On a tous entre 14 et 20 ans jouez-le correctement, pour la plupart vous êtes sensé n'avoir jamais vu de cadavre. J'en ai vu quelques uns jouer le stress et la panique dans ce genre de scène c'est ce que vous devriez tous faire, on est des êtres humains et un meurtre c'est pas banal même à LA.

JOUEZ L'EVOLUTION DE VOTRE PERSONNAGE CA SERT A RIEN DE VOUS POINTER AVEC LE SKIN DE SWEET ET DE JOUER LE MEC QUI A FAIT 20 ANS DE TAULE VOUS NE SEREZ PAS ACCEPTE COMME CA SOYEZ ORIGINAL.
EazyBaby
EazyBaby
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2015

https://littlehaiti.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par EazyBaby Mer 6 Jan - 17:56

Hier je sors je vois ça:

Débat autour du RP 1452099203-malgar

C'est pas comme ça que vous allez donner envie aux joueurs de rejoindre le projet. Laissez pas vos vélo/scoot entassés n'importe comment devant le motel trouvez un endroit discret ou les mettre. Apprenez à garer vos véhicules correctement:

Débat autour du RP 1452099213-gare

Y'a aussi deux parking sur Bahamas et encore un vers le JM.
EazyBaby
EazyBaby
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2015

https://littlehaiti.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Warning Mer 6 Jan - 20:14

EazyBaby a écrit: Déjà un truc que j'ai remarqué IG c'est que beaucoup n'ont pas peur des fusillades à croire que vous êtes tous Tony Montana. J'vois des mecs qui tapent des /me sort ses gants en latex et qui se débarrassent d'un corps comme s'il jouaient un tueur à gage. On a tous entre 14 et 20 ans jouez-le correctement, pour la plupart vous êtes sensé n'avoir jamais vu de cadavre. J'en ai vu quelques uns jouer le stress et la panique dans ce genre de scène c'est ce que vous devriez tous faire, on est des êtres humains et un meurtre c'est pas banal même à LA.

JOUEZ L'EVOLUTION DE VOTRE PERSONNAGE CA SERT A RIEN DE VOUS POINTER AVEC LE SKIN DE SWEET ET DE JOUER LE MEC QUI A FAIT 20 ANS DE TAULE VOUS NE SEREZ PAS ACCEPTE COMME CA SOYEZ ORIGINAL.

Y'a souvent des joueurs qui usent de leur armes à feux quand on peut se battre aux armes blanches, privilégiez les brawls aux fusillades et comme l'a dit Eazy, jouez les émotions certains se comportement comme des gangbangers âgé de 30 ans lorsque la majorité à entre 13-17 ans, c'est lourd, ça pèse beaucoup un crime.
Warning
Warning

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Kokane Dim 10 Jan - 4:11

Vos véhicules ceux qui compte pas jouer pour quelque jour .. il y a des porte de garage dans les parking du bahamas faite /v garer la bas. Mettez pas droit devant la porte du complexe ( Ridéka )
Kokane
Kokane

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Warning Dim 10 Jan - 8:39

Oui mais pour le parking ça fait un moment qu'il y'a un gros camion qui prend toute la place, faut le virer sérieusement.
Warning
Warning

Messages : 18
Date d'inscription : 14/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Rid'K Dim 10 Jan - 19:43

Kokane a écrit:Vos véhicules ceux qui compte pas jouer pour quelque jour .. il y a des porte de garage dans les parking du bahamas faite /v garer la bas. Mettez pas droit devant la porte du complexe ( Ridéka )

MDR , c'pas moi sa mon camion est bien garer vers le lac

Rid'K

Messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par BURKY Dim 10 Jan - 20:02

EazyBaby a écrit:Hier je sors je vois ça:

Débat autour du RP 1452099203-malgar

C'est pas comme ça que vous allez donner envie aux joueurs de rejoindre le projet. Laissez pas vos vélo/scoot entassés n'importe comment devant le motel trouvez un endroit discret ou les mettre. Apprenez à garer vos véhicules correctement:

Débat autour du RP 1452099213-gare

Y'a aussi deux parking sur Bahamas et encore un vers le JM.

Le basard au Bahamas aussi, c'est pas nos caisses ça. C'est des voitures égarer par des joueurs et ont peu rien y faire, elles vont toujours spawn là-bas même si un Garagiste se pointe.
BURKY
BURKY

Messages : 9
Date d'inscription : 22/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Kokane Lun 11 Jan - 9:50

Rid'K a écrit:
MDR , c'pas moi sa mon camion est bien garer vers le lac
C'est pire justement de garé sa voiture dans un park tu te crois aux antilles ?


Oubliez pas peu importe que le joueur face a vous est un Non-RP si il y a un tamponnage vous devez jouer la scène malgré que sa vous désavantageras. Si vous voulez pas être écrasé anticipé les.. J'ai vu également des joueurs tiré pour un brawl ou coursé un autre joueur dans toute la ville pour une chaise.


N'oubliez pas que les bandana jusqu'au nez c'est comme vous considéré suspect. En france vous voyez pas des gens dans la rue avec des bandeaux pour masquer leur visage ( Peu être l'hiver ) c'est la même chose in game. Si vous mettez des bandana dans vos faces assumé le en IC vous pouvez risquer que la police vous fouille et fouille tout le monde. Si vous avez un commentaire, une question a posé hésité pas on essayera de faire notre mieux pour vous aider et vous répondre. Tout le monde a un expérience a partagé dans le roleplay.
Kokane
Kokane

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Rid'K Mar 12 Jan - 13:10

Pour les ceux qui parle réelement le créole IG

C'est bien de parlez le créole IG, ça nous permet de nous différencier en plus des autres factions car le projet est typique antillais.
Quand on va dans un dialogue entre deux guadeloupéen où deux haitien dialogué en créole sans en abusez, en coup de vent pour éviter ceux qui disent " On est sur un serveur francophone " Pour l'instant, ça nous est jamais arrivée vu qu'on est sur notre base quand on pratique ce dialogue.

N'oubliez pas que quand vous parlez en (Créole) Va sy tire lui dessus, vous savez très bien que humainement et logiquement cette phrase malgré la parenthèse la personne en face va metagame à coup sur donc bon. Favoriez des petits mots pour ce genre d'action en créole genre (Créole) Touyél.
Niveaux prononciations je sais que le mots est correct, mais à l'écrit je n'en est aucun souvenir pour sa faudrait que Kokane me corrige vu qu'il est plus perfomant que moi au niveaux du créole Haitien.

Genre comme hier, Kokane à dit un mots en créole à deux personne et sans sans rendre compte Wes' avait dit en français ce que Kokane avait dit en créole c'est pour sa que ça serait bien qu'on est un Lexique pour le créole haitien principalement.

Les autres comme Nicy où Big up nous pouvons parlez le créole guadeloupéen en un court dialogue mais n'oublions pas que la priorités est le créole Haitien.


Débat autour du RP Haiti_10

Rid'K

Messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par EazyBaby Mar 12 Jan - 15:30

Vous devriez taper un gros lexique avec des expressions et des phrases qu'on va souvent utiliser et nous expliquer comment fonctionne les liaisons et la conjugaison comme ça tout le monde s'y met, ce genre de phrase à traduire:

- C'est qui eux? - Aucune idée - Ils veulent faire affaire - Ils cherchent les problèmes
- Il y a un client qui le prend? - Je m'en occupe
- Vous êtes armés? - Préparez-vous à dégainer - Allumez ce fdp
- Restez tranquille y'a les poulets
- Quoi de neuf? - Ca roule? - Ca raconte quoi? Qu'est-ce qu'il se passe?
- Comment vont les affaires? Ca fait l'argent?

Sinon j'ai vu des joueurs jouer des enfants de 5 ans, si vous faîtes ça assumez ce personnage vous ne grandirez pas par magie. Vous pouvez limite rajouter +1 an après 3 mois de jeu ou lors d'un retour après une semaine de jail. Mais j'vous conseille de jouer au moins 14/15 ans parce que les skins de samp ne sont pas fait pour ça et jouer accroupi c'est pas le top.. le RP hello kitty /me vole des bonbons c'est pas non plus ce qu'on recherche ici Rolling Eyes
EazyBaby
EazyBaby
Admin

Messages : 56
Date d'inscription : 22/11/2015

https://littlehaiti.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Kokane Mer 13 Jan - 7:44

Rid'K a écrit:Pour les ceux qui parle réelement le créole IG

C'est bien de parlez le créole IG, ça nous permet de nous différencier en plus des autres factions car le projet est typique antillais.
Quand on va dans un dialogue entre deux guadeloupéen où deux haitien dialogué en créole sans en abusez, en coup de vent pour éviter ceux qui disent " On est sur un serveur francophone " Pour l'instant, ça nous est jamais arrivée vu qu'on est sur notre base quand on pratique ce dialogue.
On ne pourras pas vraiment parler créole sur le serveur.



1b. Langue officielle

Le français est la langue officielle du serveur. Toute autre langue est interdite. Cependant, les expressions courtes en anglais sont tolérées.

Exemple : Sup, Bro, High five, Wiseguy, See ya, etc etc.

Si votre personnage doit parler dans une autre langue, placez un préfixe dans votre dialogue, et si vous êtes en groupe restreint ou vous parlez tous la même langue étrangère et qu'aucun joueur n'entre dans votre scène, un simple /me pour prévenir que vous entamez votre discussion dans la langue étrangère suffit.

J'ai eu quand même des petites plainte de joueurs qui ne parle pas français et qui vois le '' [Créole] An Kreyol '' ce plaindre et ne pas aimer vraiment voir les autres parler le vrai creole devant eux car IG leur personnage comprendrais mais eux en vrai vie ne comprend pas. Donc il faut être scricte quand même pour pas décourager les joueurs francophone. Essayer de parler creole seulement lorsque vous êtes entre vous sinon les joueurs peuvent vous demander en MP la traduction alors faites leur.

Rid'K a écrit:
N'oubliez pas que quand vous parlez en (Créole) Va sy tire lui dessus, vous savez très bien que humainement et logiquement cette phrase malgré la parenthèse la personne en face va metagame à coup sur donc bon. Favoriez des petits mots pour ce genre d'action en créole genre (Créole) Touyél.
Niveaux prononciations je sais que le mots est correct, mais à l'écrit je n'en est aucun souvenir pour sa faudrait que Kokane me corrige vu qu'il est plus perfomant que moi au niveaux du créole Haitien.
Oui tu as entièrement raison la dessus et sa je l'accord , on peu faire sa mais il faudrait que tout le monde comprend un Lexique. Je l'aurais écrit comme sa aussi Rid'k j'ai pas appris a écrire en créole mais c'est pas compliquer .

Rid'K a écrit:
Genre comme hier, Kokane à dit un mots en créole à deux personne et sans sans rendre compte Wes' avait dit en français ce que Kokane avait dit en créole c'est pour sa que ça serait bien qu'on est un Lexique pour le créole haitien principalement.
Pour cette scène la je n'aurais pas du la jouer sauf que les joueurs semblait parler créole donc j'ai essayer de leur faire voir que nous aussi on a des joueurs qui parle créole. Mais c'étais pas compliquer a comprendre non plus Wesley a dis exactement par hasard la même chose que moi lol.

Rid'K a écrit:
Les autres comme Nicy où Big up nous pouvons parlez le créole guadeloupéen en un court dialogue mais n'oublions pas que la priorités est le créole Haitien.
Ça dépend juste de vos personnages sa. Zoe Pound veut pas dire seulement haitiens aussi , si vous voulez jouer des personne de gwadeloupe, martinique , guyanne , ton ile dominique vous pouvez aussi.
Kokane
Kokane

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Kokane Mer 13 Jan - 7:54

EazyBaby a écrit:

- C'est qui eux? - Aucune idée - Ils veulent faire affaire - Ils cherchent les problèmes
- Il y a un client qui le prend? - Je m'en occupe
- Vous êtes armés? - Préparez-vous à dégainer - Allumez ce fdp
- Restez tranquille y'a les poulets
- Quoi de neuf? - Ca roule? - Ca raconte quoi? Qu'est-ce qu'il se passe?
- Comment vont les affaires? Ca fait l'argent?

- Ki moun sa ? - Pa konnin ( Connais pas ) - Yo vlé fè bizness - Yo vlé problèm
- Gin Klian ki moun kap pranl ? - Mwen ( Moi )
- Ou gin Zarm ? - Soti zarm yo ( Sortez les armes ) - Touyel = (Tuer le )
- Pozé kow babylone !
- Sak kap fèt ? - En forme ? - Sak passé ?
- Ki jen bagay yo alé ? - Nap fè kob ?

Lol jpeux tout traduire mais vous oublie l'idée d'apprendre une nouvelle langue pour roleplay. Après faut pas oublier que le creole ressemble au francais donc des fois c'est facile de savoir ce qu'une personne dis plaignez vous pas trop au metagame par exemple si quelqu'un a pigé ce que vous avez dis. Essayer de tout simplement parler en francais mais quand il y a des trucs qu'on veux dire codé on met les expressions en créole.
Kokane
Kokane

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Rid'K Mer 13 Jan - 12:57

Justement Kokane, c'est les gens doivent savoir que quand il viennent sur notre territoire qu'ils ont pas à se plaindre car c'est comme sa qu'on a jouer pour nous faire dé-marqué et c'est comme sa que sa resteras bro'.

Déjà que les fois ou on utilise les parenthèse pour le créole c'est écrit totalement en français on verra au fil du temp façon le projet avance bien sans problème avec des bon joueur

Rid'K

Messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Amine Jeu 14 Jan - 1:15

Nhel mok ket mess zebi dieli prel soucette

Amine

Messages : 12
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Ghost Jeu 14 Jan - 3:20

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ghost

Messages : 14
Date d'inscription : 20/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Kokane Jeu 14 Jan - 6:22

Rid'K a écrit:Justement Kokane, c'est les gens doivent savoir que quand il viennent sur notre territoire qu'ils ont pas à se plaindre car c'est comme sa qu'on a jouer pour nous faire dé-marqué et c'est comme sa que sa resteras bro'.
C'est pas les joueurs des autres quartier qui ce plaint c'est les joueurs qui sont de notre projet et qui comprennent pas le créole justement. On a pas que des antillais dans le projet faut pas l'oublier sa.
Rid'K a écrit:
Déjà que les fois ou on utilise les parenthèse pour le créole c'est écrit totalement en français on verra au fil du temp façon le projet avance bien sans problème avec des bon joueur
Oui, c'est comme jt'ai dis on dois de préférence parler en francais avec les parenthèse en créole mais si par exemple on est un groupe de joueur qui sont vraiment antillais alors la on peu pour évité d'avoir du metagame , entamé une conversation en créole. Mais de toute façon il y a des gwada, martinique et jcrois il y a que moi d'haitien dans le projet donc on galère déja avec nos creole different.
Kokane
Kokane

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Rid'K Jeu 14 Jan - 18:10

Ouai, façon on verra sur l'ki viv

Rid'K

Messages : 23
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Kokane Ven 4 Mar - 0:14

Message d'un approchant en MP a Marlo.

Je donne mon avis a moi sur chaque chose dites et si tu veux débattre on peu le faire ici sans problème car c'est en parlant qu'on fait avancé les choses.


[22:21:29] (( MP de **: mdrr, on dirait ils s'en branlent que j'existe ))
[22:21:37] (( MP de **: lourd un peu les flingues mdrr ))
Quand tu vies dans un quartier chaud c'est clair que tu vas croisé des gens ce passé des armes publiquement etc que tu les connais ou pas c'est des choses qui peut arrivé. Le serveur a pas de script pour cacher tel truc dans un sac avant de le passé. Je t'avoue que c'est vrai que c'est pas malin d'afficher son arme comme sa devant des personne qu'on connait pas etc dans le quartier.


[22:21:49] (( MP de **: lpire c le mec qui a mis une ak au sol dvant oim mdrr ))
[22:21:52] (( MP de **: halala ))
[22:22:22] (( MP de **: c'pas ouf mais bon ^^ ))


[17:30:42] Ratov: A la base la kalash **** devait me la donner ooc
[17:30:55] Ratov: car j'ai du déco d'urgence en pleine scene donc je lui est donné la kalash ooc
[17:31:13] Ratov: et ce gros con au lieu de ma filer discretos en ooc il l'a pose par terre en plein milieu de little haiti
[17:31:17] Ratov: Du coup j'ai du jouer IC.

C'est l'erreur des 2 joueurs dont ratov qui aurait du avertir le de faire sa plus discrètement car si les flics serait venu ils aurait été forcé de jouer la scène. Une erreur qui ne devrais donc pas ce reproduire.



[22:22:36] (( MP de **: comme l'autre ***** j'lui ai expliqué en mp qu'il devait pas...
[22:22:36] ...agir comme un gang member ))
Tu ne devrais pas lui expliquer sa. C'est des erreurs IC et tu peux pas lui empècher de le faire. Ce que je veux dire par la c'est que si par exemple je suis nouveau dans un quartier et que je commence déjà a avoir l'allure d'un membre d'un gang et que je commence a faire de l'attitude face au gang local. C'est a mes propres risques, soit on m'accepteras comme sa soit on me casseras la gueule. C'est pas parce qu'un joueur ce fais cassé la gueule par des membres de la faction qu'il a été Non-RP. C'est ses gestes IC qui lui ont fait recevoir un tabassage rien de plus rien de moins donc conseiller quelqu'un de pas faire le thug c'est clairement pas une bonne idée. On préfère voir un joueur qui a du caractère qu'un lécheur qui ce base sur le fait qu'un tel est tel rank pour le slurp.


[22:22:47] (( MP de **: il vient d'arriver il msort oklm "ça va tirer c'soir" xd ))
[22:22:57] (( MP de **: bon ptêtre qu'il débute, mais bon bref ^^ ))
Bah si il t'averti d'une rumeur qu'il a entendu comme quoi sa risque de tiré dans le quartier et c'étais le cas quand j'ai vu le joueur en question j'ai reçu des sms signalant qu'on risquait de recevoir une attaque.



[22:26:08] (( MP envoyé à **: Je vais voir en interne skype ))
Tes un noob si tu peux pas répondre a un joueur directement toi.



[22:27:09] (( MP de **: lpb, c'est que ça manque de discretion, et de rp pour tlm quoi ))
[22:27:23] (( MP de **: faut aussi jouer les approchants, faut pas s'dire ah bah ils...
[22:27:23] ...sont là, dnc ils doivent savoir ))
[22:27:41] (( MP de **: on balance pas ça à la gueule d'un mec au bout de 2h si il vient squatter t'as vu ))
Il faut retiré le terme '' Approchant '' et le changer en '' Habitant ''.

Approchant : Cliché de l'autre serveur ou le joueur était limité qu'a jouer le gamin de 12 à 15 ans qui sais rien faire qui doit apprendre pour pouvoir évoluer son personnage.

Habitant : Chaque joueur joue le personnage qu'il veut jouer et c'est pas tout le temps qu'il necessite de rejoindre le gang local. On a des joueurs que sa fait 3 mois ils roleplay dans notre quartier et veulent pas rejoindre le gang. Ils jouent juste des joueurs d'origine antillais et ils vont faire des trucs légal ou bossé avec des membres du gang. Il y a aussi des approchants dans les habitant mais on ne leur limite pas a leur age etc la seul chose qu'on peut limité c'est le fait d'agir pour le gang local du quartier. Ce qui veut dire '' Aller tiré dans un autre quartier au nom du gang a Little Haiti ''. On interdit pas les joueur qui ne sont pas du gang de possédé des armes et on leur interdit pas de ce défendre si ils se font tiré. Cependant on va souvent limité dans le fait de faire participer cette personne a une attaque etc et sa c'est une question IC d'avoir confiance ou pas en la personne.



[22:28:39] (( MP de **: un gangster s'expose pas avc son flingue dvant nimporte qui ))
[22:28:50] (( MP de **: surtout que les mecs sont rarement masqués ou quoi quand ils font ça ))
[22:28:54] (( MP envoyé à **: Je suis d'accord avec toi. ))
Moi je suis pas d'accord car si les gangsters serait aussi parfait que sa ils feraient pas de la prison. La c'est reprocher a un joueur de faire des erreurs IC . Il y a des tonnes de membre de gang qui font de la prison a cause de ses erreurs la justement. Flasher leur arme publiquement a visage découvert.. tiré dans les airs juste pour '' show off '' ce la montré etc . On peu pas interdire en OOC a un joueur de faire sa. Ce que nous on demande c'est que le joueur assume jusqu'au bout c'est geste. Donc si il ce fais arrêter par la police car une personne la balancer qu'il l'assume. Si un membre du gang l’aperçoit et décide d'agir face a sa, qu'il assume aussi.



Bref bon courage ceux qui me lisent mais c'est des bon conseilles que je vous donne pour maintenant et pour plus tard. Hésité pas quand vous avez une critique ou une remarque a faire vous êtes pas obliger de dénoncer le joueur qui la fait mais au moins en parler ici comme sa les joueurs voit sa, ils se révise et ce corrige c'est comme sa qu'on s'entraide.

Désolé pour les fautes j'ai pas l'envie de les corrigé.
Kokane
Kokane

Messages : 26
Date d'inscription : 17/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour du RP Empty Re: Débat autour du RP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum